Le jeu se déroule au beau milieu du seizième siècle dans une Venise menacée de disparition. Bien décidée à semer le chaos, les forces du mal, sous le commandement d’un diabolique nécromancien, n’hésiteront pas à massacrer de pauvres humains. Ce dernier s’est offert le luxe d’emprunter les pouvoirs de la Mort en personne.

On y incarne Scarlett, l’unique personne sur Terre capable de mettre un terme à ce fléau. Elle est entre autre la fille de la Mort et se voit ainsi dotée de pouvoirs du même genre. Ces pouvoirs, le joueur devra peu à peu les maitriser au cours du jeu. Ils nous permettront de parler aux esprits ou d’invoquer des morts-vivants.

Venetica   Image 9 Venetica   Image 10   Venetica   Image 12

La Mort aux trousses
Les armes joueront à vrai dire un important rôle. Que ce soit une hache, un marteau, une lance ou encore une épée, celles-ci devront être utilisées avec parcimonie. Le timing et l’observation seront les maîtres mots. Appuyer sur une simple touche ne suffit pas, il faudra combattre en fonction des ennemis qui feront tantôt preuve d’agilité, tantôt preuve de force brute.

En tant que fille de la Mort, notre héroïne pourra visiter le monde des vivants et le monde des morts. Tous deux sont intimement liés et il faudra par conséquent jouer sur ces liens pour affecter le futur proche. Communiquer avec les morts ou modifier la topologie d’un monde seront ainsi possibles voire imposés par le scénario.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC et Xbox 360.

Accéder au site officiel de Venetica (anglais)

Venetica   Image 8 Venetica   Image 11   Venetica   Image 7