Marvelous Entertainment   logo Bien que le monde du RPG soit très structuré dans ses sous-genres, certains ovnis n'hésitent pas à pointer le bout de leur nez. C'est notamment le cas de Yûsha 30, soft qui sera édité par la société japonaise Marvellous Entertainment.

Encore dissimulé derrière un compte à rebours en ligne il y a quelques jours, ce nouveau RPG se dévoile finalement en premier lieu au travers des pages du dernier numéro de Famitsu. Nous prenons ainsi conscience des premiers balbutiements qui formeront la base de cet étonnant projet.


Durée de vie express ?
Yûsha 30 - scan Hissé au statut de RPG innovant par son éditeur, Yûsha 30 a le mérite d'être particulièrement original dans l'approche de son gameplay. En effet, l'essentiel du jeu se compose de quatre modes qui devront chacun être clôturés en 30 secondes. Fort heureusement, chaque phase regroupe une flopée de niveaux praticables.

Pour davantage de précisions, chaque mode de jeu permettra d'incarner un personnage central et proposera une prise en main radicalement différente : une princesse dans un jeu de tir, un guerrier dans des phases d'action en scrolling horizontal, un roi maléfique dans un environnement stratégique et enfin un chevalier dans un gameplay action plus traditionnel.

Attendu sur PlayStation Portable cette année au Japon, Yûsha 30 matérialise à la fois une certaine variété, tout en déstabilisant les habitués du RPG. C'est avec une certaine curiosité que nous attendons des détails plus approfondis sur ce gameplay particulièrement expérimental.