Alors qu'il avait laissé entendre que Windows Vista était son plus grand échec, Steve Ballmer a émis un autre regret.

Steve Ballmer Microsoft logo pro Jeudi, l'homme a participé à son ultime réunion annuelle avec des investisseurs en tant que PDG de Microsoft. Après treize années à la tête de la firme de Redmond, Steve Ballmer est en effet sur le départ.

Lors d'une séance de questions-réponses dont la transcription vient d'être mise en ligne par Microsoft, Steve Ballmer a fait part à la toute fin de son regret à propos d'une " période au début des années 2000 ".

Il explique que Microsoft était tellement focalisé sur le travail à réaliser avec Windows que : " nous n'avons pas été capables de redéployer des talents pour un nouvel appareil appelé téléphone. [...] C'est probablement la chose que je regrette le plus. "

En l'occurrence, ce qui allait devenir Windows Vista - le système d'exploitation devenu bouc émissaire - a fait manquer à Microsoft le tournant du marché du mobile et un retard depuis bien difficile à rattraper. C'est désormais tout l'enjeu du rachat de la division mobile de Nokia et de Windows Phone qui pourrait effectuer un rapproché avec Windows RT.

Il se murmure du reste que Stephen Elop, l'actuel PDG de Nokia, a le profil d'un successeur possible à Steve Ballmer.