Très petit et très économe en énergie. Voilà le leitmotiv de MSI pour sa WindBOX. Si petit que cet ordinateur peut se cacher derrière un écran plat. Bien évidemment, une machine aussi compacte doit faire certaines concessions et ne deviendra pas une machine de joueurs, mais là n'est pas la cible du constructeur. En revanche, elle risque bien de séduire les entreprises désireuses de s'équiper à la fois de machines compactes, économes et affichant des performances intéressantes en bureautique.

msi_windbox C'est un processeur Intel Atom N270 à 1.6 GHz que l'on y trouve, avec un TDP de seulement 2.5 W. Il est accompagné d'un gigaoctet de mémoire vive, de type DDR2, le tout reposant sur un chipset Intel 945GSE. La 3D est confiée à un chipset Intel GMA 950 gérant DirectX 9 et OpenGL 1.4, offrant une sortie VGA standard.

Du côté de la connectivité, la WindBOX offre un port réseau Ethernet 10/100 ainsi que le WiFi b/g. Le stockage est confié à un contrôleur SATA II ne supportant qu'un seul périphérique de ce type. Par contre, trois ports USB 2.0 et un lecteur de cartes mémoire sont disponibles.

Si aucun tarif ne nous a été communiqué, on sait en revanche que MSI compte livrer les premiers modèles au court du premier trimestre de cette année.

msi_windbox_2