senateur anthony sykes L'Etat de l'Oklahoma marcherait-il sur la tête ? Ou tout du moins en la personne du Sénateur Anthony Sykes, qui tente de faire voter une mesure qui allouerait un allégement fiscal aux développeurs de jeux vidéo choisissant de donner naissance à des titres jouables par des mineurs. Plus précisément, parce que nous nous trouvons aux Etats-Unis quand même, le jeu devrait être autorisé aux plus de treize ans (T pour Teen) voire moins pour que les incitations fiscales prennent effet.


Du jeu vidéo édulcoré ?
Le milieu du cinéma serait également concerné par cette bien étrange mesure, toutefois, les critères apparaissent moins stricts que pour le jeu vidéo, puisqu'il suffirait pour les réalisateurs de films de n'inclure ni de pornographie enfantine, ni de contenu "obscène" dans leurs œuvres.

En 2006, et encore une fois en Oklahoma, une loi anti-jeu avait été jugée inconstitutionnelle, et donc non-votée par un juge fédéral en septembre 2007. Cette nouvelle tentative n'a que peu de chances d'aboutir, mais si cela devait être le cas, l'Oklahoma rejoindrait le Texas comme étant les seuls Etats à inciter des développeurs de jeux à effectuer des rectrictions.

Source : GamePolitics