Texas Instruments a communiqué en début de semaine ses résultats financiers pour le second trimestre de l'année 2010, lesquels affichent une progression par rapport à l'année précédente, mais sont légèrement en dessous des prévisions des analystes financiers, ce qui s'est soldé par un recul du titre dans les échanges après-Bourse. Le spécialiste des semi-conducteurs évoque le fait qu'un important fabricant de téléphones mobiles a commandé moins que prévu.

Logo Texas Instrument Pro Au cours de la période allant d'avril à juin, Texas Instruments a ainsi généré un chiffre d'affaires de 3,5 milliards de dollars, contre 2,46 milliards de dollars à la même période l'année dernière et alors que le marché attendait 3,52 milliards de dollars. De son côté, le bénéfice net du groupe est ressorti à 769 millions, largement supérieur aux 260 millions enregistrés il y a un.

Pour le troisième trimestre 2010, Texas Instruments table sur un chiffre d'affaires compris entre 3,55 et 3,85 milliards de dollars, estimant que celui-ci a de fortes chances de dépasser les anticipations des analyses, lesquels attendent 3,6 milliards de dollars.

Source : Reuters