Quel que soit le camp que vous décidiez de choisir, Birth of America vous fait revivre les deux conflits que sont la guerre de Sept Ans et la guerre d'Indépendance qui ont marqué l'histoire de l'Amérique coloniale entre 1755 et 1783. Votre but : atteindre la victoire militaire et politique.

Pour cela, l'aspect militaire est le plus présent avec des mouvements ou levées de forces, la construction de forts et de dépôts mais aussi la mise en place de sièges ou de blocus et évidemment des raids et batailles contre les villages ennemis, que l'on soit sur mer ou sur terre.

Les aspects politiques et humains auront moins d'importance mais seront tout de même pris en compte ( surtout lors de la guerre d'Indépendance ) avec l'impact des levées de milices, les décisions inopportunes des ministres de la métropole, ou encore la loyauté aléatoire des régions.

Distribué par Nobilis, ce jeu de stratégie offre un nouveau moteur original, en tour par tour simultané. Durant la phase d'ordre, les joueurs préparent leurs choix tactiques puis la phase de collision résout les ordres donnés sur une base journalière, jusqu'à l'écoulement du mois.

Plus de dix scénarios sont disponibles autour des deux guerres américaines avec cent cinquante personnages historiques présents comme George Washington ou La Fayette. Certains possèdent des caractéristiques particulières et peuvent, par exemple, monter des embuscades ou se déplacer rapidement dans les zones sauvages.

La date de sortie de Birth of America est attendue pour le mois d'octobre 2006 sur PC au prix de 29,99 €.

Birth of america small   Birth of america small   Birth of america small