dragon knight iv 4 Même si, pour l'instant (et on ne s'en porte pas plus mal), la pornographie est encore exclue de nos consoles, cela n'a pas toujours été le cas de l'érotisme. Surtout sur la PC-Engine de NEC, où les titres du genre se succédaient à une époque, et qui se trouvait être la seule plate-forme plus ou moins gâtée en jeux fripons. Il n'a jamais vraiment été question d'utiliser le thème du hautement sexy sur nos machines, que ce soit pour Nintendo ou Sony (oui, Sega n'a pas eté très "propre" dans cette affaire, notamment sur Saturn, mais rappelons en même temps que ce n'est pas sale). Même si on pouvait trouver par des moyens détournés, des jeux amateurs sur ces mêmes consoles quelque peu affriolants.


Square Enix a dit non
On peut avoir baigné dans l'heroic-fantasy depuis un bout de temps, et avoir toutefois envie d'aller voir ailleurs. C'est un peu ce qui s'est passé avec Yoshino Yamagishi, responsable entre autre de Star Ocean : The Last Hope sur Xbox 360 :

"Personnellement, je veux faire des jeux érotiques... Vraiment. J'ai discrètement glissé au précédent Président de la société 'je souhaiterais faire des jeux érotiques', ce à quoi il m'a rétorqué tout haut, 'NON !'"

L'image de Square Enix, malgré les déboires, est encore forte, et il serait très probablement risqué de l'associer à des titres interdits aux moins de 16 ans. Mais qui sait, un jour peut-être...

Source : GPara