Okami Après le chef d'oeuvre Shadow of the Colossus et son univers poétique et mélancolique, voici qu'arrive Ôkami du studio Clover, édité par Capcom. Si la poésie est de mise dans le jeu et y tient une grande place, c'est surtout au niveau de l'aspect graphique et de son originalité qu'il ne vous laissera pas indifférent.

Dans le monde d'Ôkami, vous prendrez le contrôle d'un loup, représentant de la déesse Amaterasu sur Terre. Cette dernière est l'entité solaire dans la mythologie japonaise. Elle est venue sur Terre pour combattre Orochi, un légendaire monstre qui vole l'énergie de la planète afin d'accroître sa puissance. Votre but sera de redonner à la planète sa beauté originelle.

Graphiquement, c'est la claque. Le studio Clover, dont on doit notamment la série des Viewtiful Joe, maîtrise le Cel-shading à la perfection. Chaque paysage est une invitation à l'évasion, chaque écran une oeuvre d'art. Ici, l'utilisation du Cell Shading se fond avec le jeu, point de course effrénée à la 3D parfaite, le soft a d'autres ambitions que cela.


Okami scan smallOkami scan 3 smallOkami scan 2 small


Notre loup sera accompagné du Pinceau Stellaire au cours de son périple. Il est au coeur de l'originalité du soft et dispose de pouvoirs surprenants. Le Slash par exemple permet de couper des arbres, vous pourrez dessiner des ponts afin de traverser une rivière, déplacer l'eau, utiliser le vent, etc. Il vous servira également à attaquer vos ennemis.


Okami scan 4 small  Okami scan 6 small  Okami scan 5 small


Prévu pour septembre 2006 chez nous et nos amis américains, Ôkami est un des rares jeux qui ose tenter une aventure originale, poétique et visuellement magnifique. Ne passez pas à côté, les jeux de cet acabit ne sont pas légion. On vous en reparle dès que la date de sortie officelle sera dévoilée.