Dans un contexte relativement tendu, la firme française a voulu marquer les esprits en réunissant des développeurs ayant travaillé sur Dead or Alive, Ninja Gaiden ou encore Super Smash Bros. Brawl. Tout ce beau monde sera chargé de mettre sur pied un jeu de combat aux fondations inchangées et connues de tous.

Le jeu supportera jusqu’à quatre joueurs simultanés et s’attachera uniquement à retranscrire des combats. Le mélange action/aventure que l’on avait pu retrouver dans TMNT ne sera pas de la partie. En revanche, l’ensemble adoptera un style graphique similaire du film d’animation éponyme, un style propre et efficace.

TMNT Smash Up   Image 3 TMNT Smash Up   Image 2   TMNT Smash Up   Image 4

Qui se ressemble s’assemble
Proche de Super Smash Bros. Brawl, TMNT : Smash Up poussera les joueurs à se battre au travers d’environnements urbains et ruraux. Pour triompher, il faudra vider la barre d’énergie de nos opposants ou les pousser dans un grand précipice. Les capteurs gyroscopiques de la Wiimote et Nunchuk ne sont pas mis à contribution pour déclencher des coups basiques.

Ils serviront uniquement lors d’actions bien spécifiques. Vu la technicité du jeu qui requiert de l’entrainement et de l’endurance, on comprend cette décision. Actuellement, la présence de cinq personnages a été confirmée, on ne sait en revanche si Krang, Shredder seront présents. Le temps nous le dira…

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur Wii.

TMNT Smash Up   Image 1 TMNT Smash Up   Image 5