Sorti depuis sept mois aux Etats-Unis, Don King Presents : Prizefighter a connu outre Atlantique un succès mitigé et peu convaincant. Le jeu possédait pourtant de bonnes qualités pour espérer concurrencer l’indétrônable Fight Night : Round 3. Seulement voila, les bugs de collision et les animations robotiques n’ont pas plaidé en sa faveur.

Il faut cependant préciser que la version next-gen désormais connue sous le nom de Don King : Boxing n’est pas encore sortie en Europe. Aucune explication n’a été fournie quant à la présence d’un tel délai entre l’Europe et l’Amérique du Nord. Les versions Xbox 360, Wii et DS sortiront au mois de mars prochain.

Don King Boxing DS   Image 5 Don King Boxing DS   Image 2   Don King Boxing DS   Image 1

L’Europe, terre de tous les espoirs ?
Don King Boxing fera en sorte de surpasser son homologue et d’exploiter surtout les spécificités de la DS. 2K Games développe en parallèle une version Wii qui tachera elle aussi de rendre les combats de boxe instinctifs et abordables. Le concept exigera du joueur une mobilité complète, jambes et bras seront simultanément mis à contribution.

Au niveau de la DS,  les mouvements demandés seront plus compacts mais demanderont plus de précision et d’agilité. On se demande d’ailleurs si l’ensemble tirera partie de l’écran tactile de la DS. Contrairement à l’iPhone, cette dernière ne gère qu’un seul point de contact, ce qui serait fort pénalisant pour les joueurs désireux de démolir la défense de l’adversaire.

Don King Boxing DS   Image 6 Don King Boxing DS   Image 3   Don King Boxing DS   Image 4