On avait déjà pu découvrir, ébahis, la puissance visuelle du moteur Offset l'année dernière. Lors de l' E3 2005, un trailer technique avait mis une claque à tout le salon. Depuis, rien, ou pas grand-chose.

Cela devrait changer très bientôt. Project Offset a continué d'évoluer, de s'améliorer, pour atteindre désormais un niveau assez époustouflant. Les images parlent d'elles-mêmes.

Voici les caractéristiques techniques du jeu :

  • Eclairage et ombrage unifiés
  • Support HDR 64bit total
  • Normal mapping natif
  • Gestionnaire de shaders
  • Sources de lumière projetée
  • Styles XML de shaders à la volée
  • Gestion de foule à la Massive
  • Post-processing intégré
  • Ombres auto-portées
  • Gestion de particules avancée

Le moteur Offset est en fait une démonstration de force technique qui servira de vitrine pour proposer une technologie tierce-partie aux sociétés de développement, ce qui a déjà commencé puisqu'un studio formé d'anciens de Blizzard et ayant travaillé sur WoW ont acheté une licence. Je vous laisse admirer les vidéos sur le site du jeu.

Project Offset a une date de sortie prévue pour 2007, et pas avant, sur PC et Xbox 360.

Accéder au site de Project Offset

Small  Small   Small

Small   Small   Small