Récemment passé chez Electronic Arts, le studio de développement Crytek tient, en tant qu’ambassadeur de la firme de distribution, à montrer aux yeux du monde entier que l’avenir des jeux vidéo et du photoréalisme se jouera dans les prochains mois à venir, et qu’il faudra très sérieusement compter sur Crysis comme grand prétendant au titre de jeu le plus abouti technologiquement.

Même si les graphismes ne sont qu’une partie d’un ensemble vidéoludique, ces derniers contribuent largement à immerger le joueur dans cet univers au même titre que le gameplay, ils sont tous deux considérés comme étant la valeur ajoutée d’un jeu vidéo et permettent de différencier un bon jeu d’une référence.

Toujours dans l’optique d’imposer sa maîtrise technologique, Crytek veut désormais connaitre le succès dans le secteur des consoles nouvelles générations et s’en donne largement les moyens en développant un moteur propriétaire.

Crysis image 7 small   Crysis image 8 small   Crysis image 9 small

Pour le peu qu’on ait pu apercevoir du jeu, Crysis semble se démarquer très singulièrement de l’ Unreal Engine 3 de par ses tons sombres et frappants à la fois, ainsi que sa superbe gestion de l’éclairage, l’équipe en charge du projet semble maitriser de bout en bout la course technologique.

Malgré tout cela, Crytek reste bien discret quant aux réelles innovations apportées par le jeu lui-même, et il ne serait pas dupe d’imaginer un gameplay très proche de Far Cry , c'est-à-dire un gameplay ouvert à souhait et dynamique comme jamais.

Date de sortie prévue pour le premier trimestre 2007 sur PC.

Acceder au site officiel de Crysis (anglais)

Acceder au site officiel de Crytek (anglais)

Crysis image 10 small   Crysis image 11 small   Crysis image 12 smallCrysis image 15 small   Crysis image 14 small   Crysis image 13 small