The Tower SP replace le concept de Sim City dans une tour, rien de bien nouveau me direz-vous, mais la construction et la gestion d’un immeuble est plus complexe que l’on pourrait croire et surtout complètement différente que celle d’une ville, même si les développeurs ont parfois réutilisé les rouages du jeu.

Ainsi après que vous ayez bâti quelques étages, vous devrez aménager des bureaux que des locataires loueront, ou bien installer des chambres pour créer un hôtel ou d’autres aménagements prévus.

Vos locataires vous demanderont diverses choses et se plaindront dès qu’un besoin se fera sentir. Ainsi vous devrez installer des toilettes, un parking souterrain ou demander le service de sociétés de sécurité et d’entretien (qui remplace la police et les pompiers de Sim City).

Plus vous avancerez dans le jeu et plus votre tour grandira, le joueur sera donc obligé de mettre en place des ascenseurs, difficulté majeure du titre. L’infrastructure de la tour devra être pensée pour en accueillir ou vous devrez modifier entièrement l’infrastructure en elle-même. Plus vous avancerez dans le jeu et plus les locaux disponibles se diversifient : cinémas, centres commerciaux et les exigences des locataires et autres visiteurs, elles aussi, se diversifieront.

Déjà disponible aux Etats-Unis, The Tower SP devrait sortir avant la fin de l’année en Europe.


Screenshot the tower sp 1 small  Screenshot the tower sp 2 small  Screenshot the tower sp 3 small


Screenshot the tower sp 4 small  Screenshot the tower sp 5 small