Watchmen est basé sur le comic et le film éponyme qui sortira le 4 mars prochain sur grand écran. Au lieu de s’apparenter à un banal portage, l’ensemble agira en tant que préquelle et nous comptera les événements précédant le film. Ces aventures se dérouleront toutefois sous une forme épisodique tel un Half-Life 2 ou encore un Sam & Max.

L’adoption d’un tel format permettra selon les développeurs d’améliorer la qualité du concept et de proposer aux joueurs des scénarios uniques. Les contreparties peuvent être bien plus grandes qu’on le pense. Un nombre important de jeux ont tenté l’aventure sans succès comme Sin Episodes ou encore Advent Rising. Il faut dire que le délai entre chaque épisode est souvent long et pourtant si déterminant.

Watchmen The End Is Nigh   Image 3 Watchmen The End Is Nigh   Image 2   Watchmen The End Is Nigh   Image 6

Quitte ou double
Le premier épisode sera composé de six chapitres qu’il faudra parcourir dans la peau de Rorschach ou du Hibou. Dans cette réalité alternative, nos deux justiciers devront combattre des criminels par la force physique et les gadgets. Rorschach représentera la partie physique de ce couple et se battra principalement avec ses mains ou toute arme blanche disponible.

Le Hibou se veut lui proche de Batman tant d’un niveau physique que moral. Il aura en effet la tendance à utiliser des gadgets pour s’en sortir et faire preuve de compassion vis-à-vis de ses victimes. Imitant LEGO Batman, le concept nous forcera aussi à coopérer en vue de résoudre des énigmes. Uniquement disponible sur le Xbox Live et le Playstation Store à partir du mois de mars 2009, le jeu n’en restera pas moins ambitieux et visuellement à la hauteur.

Watchmen The End Is Nigh   Image 1 Watchmen The End Is Nigh   Image 4   Watchmen The End Is Nigh   Image 5