Se déroulant quelques années après Metal Gear Solid 2, MGS 4 s’aligne directement sur la trame du précédent épisode, et connaitra selon les dires de Hideo Kojima (producteur de la série) un dénouement final.

Après les innombrables prequels et sequels, Hideo Kojima a finalement décidé de tenir ses engagements maintes fois repoussés suite au succès rencontré durant la sortie de chaque nouvel opus.

Fort de l’expérience acquise au cours des dernières années, le studio de développement s’attaque désormais à la nouvelle génération de consoles afin de suivre à la tendance générale assimilée le plus souvent à une course au photoréalisme.

Prônant un mélange d’infiltration et d‘action, Metal Gear Solid 4 se veut avant tout accessible et instinctif, à l’opposé de Splinter Cell, qui se veut lui bien plus exigeant en terme de discrétion et d’interaction avec les ennemis.

Malgré le gel des positions de la série en terme de gameplay, le jeu reste toujours aussi immersif et fort de caractère tellement la profondeur cinématographique apporte un plus non négligeable et transforme littéralement le jeu en véritable film d’action.

Date de sortie prévue pour l’ année 2007 sur Playstation 3.

Accéder au site officiel de Konami

Metal gear solid 4 guns of the patriots image 1 small   Metal gear solid 4 guns of the patriots image 3 small   Metal gear solid 4 guns of the patriots image 2 small