Par rapport à la Xbox 360 et la PlayStation 3, la Wii fait pâle figure en ce qui concerne le mode multijoueur en ligne. Les kits de développement Online ont commencé à donner naissance à des productions intéressantes telles que Mario Stikers Charged Football, mais cela reste tout de même encore assez démuni.

L'année passée, Nintendo a déposé un brevet qui a été tout récemment mis en ligne sur US Patent & Trademark Office. Il s'agit ici d'un système d'invitation pour les jeux vidéo en ligne.


On s'invite et on joue !
Le principe est plus ou moins similaire à celui du Xbox Live, à savoir le fait de voir ses amis en ligne de façon automatique. Tout fonctionnera sur la base d'invitations afin de jouer à tel ou tel jeu. Ces dernières seront maintenues et ce, même si la console du destinataire est éteinte. Une fois qu'il aura accepté, les joueurs seront automatiquement mis en relation pour jouer.

Le procédé semble particulièrement intéressant. Il ne reste qu'à attendre une éventuelle annonce officielle de Nintendo (peut être lors de l'E3 prochain, qui sait ?) et que les futurs titres assurant un mode en ligne soient légion.