hitman 5 Hitman 5 est en route, c'est certain. Mais ces derniers temps, des incertitudes ont plané sur l'identité du développeur du soft. Jusqu'à présent, c'était à IO Interactive qu'il était demandé de se charger de la réalisation des aventures de l'agent 47. Et puis, il a suffit qu'on apprenne que le comédien Mark Sloan était lié à Rocksteady Studios, et ce afin d'assurer un travail de motion capture et de doublage sur Hitman 5, pour qu'on se mette logiquement à penser que les cartes avaient changé de mains.


IO, et c'est tout
Et si nous rajoutons que Rocksteady Studios est actuellement derrière Batman : Arkham Asylum, on peut se dire qu'à ce moment-là, ce seraient des gens très occupés et néanmoins talentueux qui reprendraient la licence. Sauf qu'il n'a jamais été question de confier la franchise à un développeur autre qu'IO Interactive. Comme quoi, même les apparentes évidences peuvent être discutées, et ici par Ian Livingstone, patron d'Eidos :

"C'est la première fois que j'entends parler de ça. Hitman a toujours été et sera toujours le bébé d'IO Interactive, et ça continue d'être le cas. Rocksteady n'est pas impliqué dans le développement de Hitman 5."

Pour expliquer la présence de cet acteur britannique dans les locaux de Rocksteady, on suppute qu'il aurait préféré passer par Londres (les bureaux de Rocksteady se trouvant là-bas) plutôt que de se rendre au Danemark (où est situé IO Interactive).

Hitman 5 est attendu pour fin 2010, sur PS3, Xbox 360 et PC.