Ce n'est pas vraiment une surprise, la première extension de Grand Theft Auto IV, uniquement disponible sur le Xbox Live, a remporté un vif succès et ce dès les premiers jours de mise en ligne. Certaines sources évoquent des records de téléchargement, d'autres des ventes avoisinant un million de fichiers récupérés depuis sa mise en ligne en février dernier. Et le célèbre analyste, Michaël Patcher, prévoit lui des ventes de l'ordre de deux millions d'unités d'ici à la fin de l'année.

GTA IV - The Lost and Damned - 9 GTA IV - The Lost and Damned - 8 GTA IV - The Lost and Damned - 6

Peut mieux faire ?
Rockstar, lui, n'a pour le moment pas communiquer les chiffres officiels, mais il semblerait que la licence des Grand Theft Auto se porte plutôt bien. The Last and Damned a séduit aussi bien les joueurs que la critique pour son prix et son contenu digne d'un vrai jeu.

De ce fait, Rockstar prévoit de lancer un nouveau DLC d'ici le mois d'octobre 2009. On ne sait pour le moment rien de cette deuxième extension, l'éditeur ne l'ayant annoncé qu'au cours d'une réunion financière. L'annonce à la presse spécialisée devrait donc se faire prochainement, apportant avec elle son lot de détails, voire de médias, pour nous dévoiler son contenu.