Le retrogaming est un filon rentable. Pensez, aucun coût de développement et en plus ça marche. La nostalgie sévit gravement dans les rangs des joueurs et Sony l'a bien compris. A l'automne deux de ses consoles accueilleront Genesis Collection du nom américain de la Megadrive, avec au menu quelques-uns des plus grands hits de la console 16-bits de Sega.

Sega qui a bien compris que son catalogue n'en finissait plus de pouvoir lui rapporter des sous. La Wii proposera la totalité de celui de la MegaDrive mais voilà que les possesseurs de PSP et de PS2 auront quand même droit à un florilège de ce glorieux passé.


Fleurons indémodables
Car on peut vraiment parler de best-of. L'incontournable Sonic qui fête ses quinze ans sera présent. Mais aussi d'autres légendes de la marque comme Ecco the Dolphin ou Shinobi.  Un des titres les plus plebiscités par les vieux gamers, Altered Beast avec ses bruitages antédiluviens et ses mutations mémorables. Ou encore la légendaire série Golden Axe qui elle aussi n'en finit pas d'être allégrement recyclée.

Genesis collection sonic small  Genesis collection altered beast small  Genesis collection ecco the dolphin small

On retrouvera en tout une vingtaine de jeux avec aussi Phantasy Star et Virtua Fighter 2. Plutôt sympa, surtout pour le jeu nomade.

Date de sortie prévue pour novembre sur PSP et PS2.