Fuel offre aux joueurs la possibilité d’évoluer librement à travers des milieux géographiques vastes et variés à la fois. D’après les développeurs, la surface de jeu représenterait pas moins de 150 000 km², une aire pour la moins énorme. Mais cette abondance pourrait aussi se montrer fatale car les effets d’annonce ne suffisent jamais dans le monde du jeu vidéo.

Plus de soixante-dix courses tâcheront d’exploiter cet espace et les conditions climatiques qui les caractérisent. En fonction des lieux, la météo changera du tout au tout et pourra donc passer d’une simple averse à une terrible tempête. Le joueur devra se confronter à de telles avaries ou pourra les contourner si l’envie lui prend.

Fuel   Image 10 Fuel   Image 12   Fuel   Image 9


Quitte ou double ?

Dans la même veine, la centaine de défis proposés mettront à contribution les différents véhicules repartis à travers six classes. Que ce soit la moto, le buggy ou encore le monster truck, tous ces bolides seront largement exploités par le décor et les tracés suggérés. La présence d’un GPS ne sera pas de trop et viendra épauler le joueur en manque de repères.

Actuellement, les modes multi-joueurs ne permettraient pas d’évoluer librement en groupe, et uniquement de concourir les uns contre les autres. Croisons les doigts pour que ce manque soit comblé, le mode freeride apparaît comme un moyen efficace de mettre en valeur les décors et s’en priver serait franchement dommage. En revanche, il sera question d’une compatibilité entre les trois supports vidéoludiques, une bonne nouvelle.

Date de sortie prévue pour le mois de mai 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Fuel   Image 7 Fuel   Image 8   Fuel   Image 11