Ce jeu s'annonce comme un MMT (Massively Mysterious Thriller), selon le communiqué officiel de Valve. En fait un MMO, un jeu en ligne multijoueurs, The ship d'Outerlight propose une expérience de jeu assez différente de ce qui se voit sur le marché. En fait, il s'agira (le jeu vient d'ouvrir son béta-test) d'une simulation d'assasinat durant les années folles.

En l'occurence, le cadre est le navire en question, un paquebot sur lequel les joueurs vivront le temps d'une croisière aussi longue que la partie voudra bien durer. Mais qu'y fera-t'on sur ce bateau propulsé par le moteur Source ' The ship invite simplement ses joueurs à participer à un roman d'Agatha Christie en ligne. En effet, chaque nouveau venu se verra remettre par Mr X, le mystérieux propriétaire du navire, un contrat d'assasinat de l'un des passagers. Pas très moral à priori, mais pas idiot du tout.

Eh oui, si chaque joueur connait le nom de sa future victime, il ignore celui de son éventuel assassin. Cela devrait donner un certain piquant paranoïaque au rapport entre les joueurs. Le système de jeu s'annonce très complet, avec une interaction assez poussée avec l'environnement. Dans un cadre art déco non sans un certain charme, le jeu devrait rappeller les plus anciens joueurs au bon souvenir de Croisière pour un cadavre de Delphine software. Et Titanic aux plus romantiques.

Déjà repoussé, le jeu a pour l'heure une date de sortie sur Steam prévue au 11 Juillet 2006.

Visionner le trailer E3 sur le site d'Outerlight

Accéder au site de The ship

Small   Small   Small

Small   Small   Small

Small   Small   Small

Small   Small   Small