Witch Tale   logo Souvent associé à la franchise Disgaea, le studio Nippon Ichi a signé de nombreux Tactical-RPG de qualité sur différents formats. La société japonaise s'oriente de plus en plus vers le marché de l'édition avec des softs tels que Rhapsody : A Musical Adventure sur DS.

Nippon Ichi annonce donc une nouvelle production sur laquelle il sera l'éditeur : Witch Tale. Cette nouvelle licence exclusive à la Nintendo DS sera développée par le studio Hit Maker, à l'origine des perfectibles Dragoneer's Aria ou encore Blade Dancer.


Une sorcière dans la place
Witch Tale   10 En sus des premiers visuels fournis par l'éditeur, Witch Tale propose ses premiers détails en termes de contenu. Ce Classical-RPG permet d'incarner Ridel, une apprentie sorcière bien décidée à décrocher le statut le plus prestigieux de la discipline. Aveuglée par son objectif égoïste, notre héroïne a ouvert un grimoire dans lequel se terrait une entité machiavélique, libérant pour le coup des hordes de monstres en tout genre. Ridel devra alors parcourir le monde en compagnie de Rue, un ténébreux vampire, afin de rencontrer la reine Alice, s'assurant de la sécurité du pays depuis 1.000 ans. Mais avant qu'elle ne puisse lever la malédiction, il faudra glaner l'approbation des sept princesses qui jalonnent le monde.

Si le gameplay peut se montrer classique pour un RPG - notamment au niveau de ses combats -, il est précisé que les fonctionnalités tactiles seront mises à l'épreuve avec une interaction pertinente avec les éléments du décor. Witch Tale est attendu pour le 28 mai 2009 sur l'archipel japonais. Aucune précision n'a été apportée quant à une distribution occidentale.

Witch Tale   1 Witch Tale   2 Witch Tale   3

Witch Tale   4 Witch Tale   5 Witch Tale   6

Witch Tale   7 Witch Tale   8 Witch Tale   9