Utilisateurs de Gmail ne vous arrachez pas les cheveux si vous ne parvenez pas à vous connecter à votre webmail, il s'agit bien d'un problème imputé au service fourni par Google. La panne a été détectée à 10h30, heure de Paris, et semble affecter l'ensemble de la planète.

La cause du problème n'a pour le moment pas été identifiée mais Google présente déjà ses excuses et annonce tout mettre en oeuvre pour sa résolution. Seul le service Gmail semble concerné par ce dysfonctionnement qui sera le deuxième majeur de l'année après le couac du moteur de recherche qui a déconseillé la consultation de tout site du Web le temps d'une petite heure en week-end.


google server error


Gmail en mode hors ligne non souhaité
Pour le cas particulier de Gmail, cette panne rappellera des précédents l'année dernière et ne manquera pas de susciter de vives réactions. Reste à attendre un retour à la normale et les explications de Google.

A noter toutefois un fait d'importance, à savoir que c'est l'accès au webmail qui pose problème. Avec un client local configuré pour un compte Gmail, le courrier électronique continue d'être acheminé.

MàJ : Le service Gmail signe un retour progressif.