A l'occasion du GO3 Entertainment Expo qui s'est déroulé en Australie le week end dernier, le célèbre créateur nippon Hideo Kojima s'est confié au sujet de Metal Gear Solid 4 : Guns of the Patriots. Très attendu par des hordes de fans affamés, le titre fait toujours l'objet d'une attention toute particulière à la moindre annonce effectuée.


Des idées nouvelles '
Le producteur a longuement expliqué les phases de transition entre les différents épisodes sortis à ce jour, avec un soin tout particulier à l'élaboration de son futur titre destiné actuellement qu'à la PlayStation 3. En effet, l'approche de l'infiltration seraient vue dans un angle axé sur la situation que sur le lieu. C'est ainsi que l'idée du champ de bataille intervient.

"Pour faire simple, dans les précédents Metal Gear, tout le monde excepté Snake était un ennemi. Cette fois, c'est une zone de guerre, donc vous avez un pays A ou un pays B. Snake pourra ainsi interférer avec l'un ou l'autre, ce qui signifie que tout le monde n'est pas nécessairement considéré comme un adversaire. Ceci crée une nouvelle tension en se basant sur le principe du cache-cache. [...] Je voudrais également défier la puissance du CPU de la PS3, pas seulement sur ce que vous aviez vu auparavant, mais sur des effets psychologiques ou des batailles psychologiques, ce qui peut affecter votre gameplay."

Bien entendu, Hideo Kojima a pris soin de rester assez flou sur le sujet, émettant une réserve sur toute autre information. Nous espérons davantage d'éléments pertinents dans les semaines à venir.
Source : Eurogamer