Après plus de trois mois d’attente, les joueurs PC pourront enfin connaître les joies de la stratégie revue et corrigée par Ubisoft. Sous ses airs de simple RTS, le jeu cache une fonctionnalité puissante qui a certainement fait son succès sur consoles next-gen. A l’aide d’un micro, les joueurs auront en effet la possibilité de diriger entièrement leurs opérations.

Cela a permis de lever énormément de barrières et de simplifier la vie des joueurs. Mais le marché PC plus exigeant et saturé lui posera certainement problème. Les PC possèdent en effet un atout majeur, la souris. Extrêmement précise et réactive, elle ne nécessite pas de quelconque reconnaissance vocale, reconnaissance qui peut faire perdre énormément de temps.

Tom Clancy's EndWar PC   Image 1 Tom Clancy's EndWar PC   Image 5 Tom Clancy's EndWar PC   Image 3


Trop consoleux ?

Pour rappel, EndWar nous propose de vivre un conflit tripartite opposant les forces américaines, européennes et russes. Responsable des batailles de front, il nous faudra alors organiser des offensives et tenter de conserver au mieux ses troupes. Elles évolueront avec le temps et l’expérience pour devenir plus mortelles que jamais.

Malgré l’accueil positif de la presse spécialisée, le jeu n’a pas connu un succès commercial. Cette situation pourrait se répéter sur PC car l’ensemble reste foncièrement basique et franchement simpliste. De nos jours, la plupart des PCistes exigent des RTS une profondeur de jeu élevée ainsi que des possibilités stratégiques plus nombreuses, ce qui n’est pas forcement le cas d’EndWar.

Tom Clancy's EndWar PC   Image 2 Tom Clancy's EndWar PC   Image 6   Tom Clancy's EndWar PC   Image 4