Il aura fallu tout de même attendre cinq mois supplémentaires avant de voir débouler la version Wii qui se voudra plus précise et jouable sur ses consœurs de la next-gen. En deçà visuellement parlant, Pro Evolution Soccer 2009 tentera de se rattraper grâce à ses contrôles instinctifs et réactifs, ou plutôt tentera de confirmer sa grande forme.

Son prédécesseur avait en effet placé la barre très haute en nous proposant une précision de jeu diabolique et marquante à souhait. Grâce au capteur infrarouge de la Wiimote, le joueur pouvait gérer très aisément son attaque sans se soucier des problèmes de précision inhérents aux sticks analogiques et donc bénéficier de meilleures actions.

Pro Evolution Soccer 2009 Wii   Image 2 Pro Evolution Soccer 2009 Wii   Image 3

Moins beau, plus jouable
La défense n’est pas en reste et bénéficiera de stratégies plus nombreuses.  Mais surtout le contrôle des défenseurs a été amélioré en vue de contrer les attaques éclairs, une bonne nouvelle. Konami a réussi en parallèle à obtenir les droits de la Coupe de l’UEFA durant quatre bonnes années et ne manque pas de les exploiter à outrance.

Ainsi, les fans du PSG pourront à nouveau se défaire du solide club de Wolfsburg et les amateurs de l’OM revivre la stressante séance de tirs au but face au FC Twente. En tant que suite, l’ensemble sera accompagné des traditionnelles mises à jour de la base de données qui concerneront clubs et équipes nationales.

Date de sortie prévue pour le 24 mars prochain sur Wii.

Pro Evolution Soccer 2009 Wii   Image 4 Pro Evolution Soccer 2009 Wii   Image 1