asus marine cool Asus a doté cette carte mère de nombreuses innovations qui en font un modèle haut de gamme, même si elle n'est, pour le moment, qu'à l'état de concept. Le constructeur a délaissé les matériaux utilisés habituellement dans la conception des cartes mères, mettant en oeuvre le métal et la céramique, dans le but d'améliorer considérablement la dissipation thermique de l'ensemble.

Le militaire est à l'honneur en ce moment car après MSI, c'est Asus qui s'en inspire. Outre son nom, la carte arbore une robe sombre, métallique, grise et verte, et le constructeur ne se cache pas d'avoir dessiné les radiateurs du chipset à l'image d'un véhicule blindé, symbole de robustesse et de fiabilité.

Le système de refroidissement embarqué a ceci d'original qu'Asus utilise une céramique micro poreuse, augmentant significativement la surface de dissipation de la chaleur. En outre, tous les radiateurs sont reliés entre eux par des caloducs en métal.

asus marine cool batterie Asus a également équipé cette carte d'une batterie polymère, fonctionnant comme un onduleur : lorsqu'une coupure de courant est détectée, cette batterie prend le relai, afin de permettre à l'utilisateur de sauvegarder ses données en toute sécurité.

La sécurité est également mise à l'honneur avec un système de mémoire interne, prenant le relai en cas de défaillance des modules rajoutés par l'utilisateur, de sorte à ne pas bloquer le démarrage du système. Cela permet de diagnostiquer plus efficacement l'incompatibilité, voire la défaillance des barrettes.

Espérons que cette carte ne reste pas à l'état de concept, ou du moins, que les bonnes idées qui la caractérisent se retrouvent dans de futurs produits.

asus marine cool 2