Sony Ericsson GreenHeart La tendance écologique fut un thème de prédilection du salon Mobile World Congress de Barcelone. Les principaux fabricants de mobiles n'étaient pas en reste pour affirmer leur volonté de s'intéresser de plus près au respect de l'environnement, avec l'usage de matériaux recyclés et des chargeurs consommant très peu d'énergie en veille.

Samsung, avec son programme Blue Earth, a dévoilé un modèle avec panneaux solaires tandis que LG Electronics faisait de même avec un prototype présent sur son stand. Chez Sony Ericsson aussi, on s'emploie à réfléchir à des solutions " vertes ".


GreenHeart, initiative écologique de Sony Ericsson
Cela a commencé en septembre 2008 avec l'annonce du programme GreenHeart, en vue de faciliter le réflexe du recyclage des anciens mobiles. Mais le fabricant a également dévoilé son propre concept de mobile plus respectueux de l'environnement.

Celui se compose de coques en plastique biodégradable, de claviers en matières plastiques recyclées et il utilise un chargeur économique consommant seulement 3,5 mW en veille, tandis que les manuels sont fournis en version numérique.

Sony Ericsson s'engage également à respecter les normes les plus sévères en matière d'usage des substances dangereuses. Elle va également chercher à réduire ses émissions de CO2 et à responsabiliser ses employés.

C'est donc tout un programme structuré qui est mis en place, à l'instar des grandes initiatives de Nokia autour du recyclage et de la thématique " faire plus avec moins ". C'est aussi un joli thème de communication qui pourra servir en temps utile.