Kumo_Microsoft_moteur_recherche Microsoft s'apprête à lever le voile sur ce qui préfigure comme son nouveau moteur de recherche afin de relever les parts de marché de Live Search toujours aussi décevantes. Pour l'heure connu sous le nom de Kumo, ce moteur garde une partie de son mystère et ne laisse officiellement apparaître qu'un nouvel habillage de Live Search alors que la nouveauté probablement la plus attendue se situe sous le capot.

Microsoft a en effet jeté son dévolu l'année dernière sur Powerset, et une avancée dans le domaine de la recherche sémantique serait sans doute la bienvenue mais aucune certitude que ce soit le cas avec Kumo, qui d'ailleurs ne s'appellera peut-être pas... Kumo.

AdAge rapporte en effet que le nouveau moteur de recherche de Microsoft portera plutôt le nom de Bing et pour le faire connaître, la firme de Redmond aurait décidé de faire Bang dans la banque avec le renfort d'une campagne promotionnelle d'envergure. Sur Internet mais aussi à la télévision, dans les journaux et à la radio aux États-Unis, Microsoft devrait communiquer allègrement sur Bing  grâce à un budget alloué de 80 à 100 millions de dollars !

En ces temps économiques difficiles, une somme tout de même considérable et ce d'autant que AdAge indique que l'année dernière Google a consacré un budget communication similaire de seulement 25 millions de dollars.

Même à renfort de millions de dollars, la tâche s'avère ardue pour Microsoft tant Google est dans l'esprit de nombreux internautes synonyme de recherche sur le Web.