Présent sur trois fronts différents, le développeur suédois ambitionne très clairement de diversifier son activité et ce malgré un climat pour le moins difficile. Une tentative fort respectable qui on l’espère n’aura pas trop d’incidence sur son capital financier. Mais GRIN pourra inévitablement compter sur  la notoriété de cette licence pour connaitre le succès commercial ou tout du moins limiter les dégâts.

Après un décevant Terminator 3 : Le Soulèvement des Machines tant sur le plan cinématographique que vidéoludique, réalisateurs et développeurs auront à cœur de satisfaire les fans. Terminator Renaissance, aussi connu sous le nom de Terminator Salvation, nous contera donc les débuts de la guerre opposant humains et robots.

Terminator Renaissance - Image 1 Terminator Renaissance - Image 5   Terminator Renaissance - Image 2

I’m back !
Pour se démarquer du film éponyme, le jeu vidéo possédera une trame scénaristique étendue et exclusive. Le développement du jeu a en effet débuté bien avant le tournage du film, les joueurs auront donc l’honneur de découvrir et vivre des combats uniques. Ils se dérouleront à la troisième personne et se veulent bourrins à souhait.

On note cependant une nette amélioration visuelle par rapport aux dernières illustrations. Ces améliorations rendent le jeu tout juste potable, pas de quoi inquiéter les Gears of War 2 et autres Resident Evil 5. Grandement axé sur l’action, l’ensemble parviendra-t-il à masquer ses imprécisions technologiques ? Telle est la question…

Date de sortie prévue pour le second trimestre 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Terminator Renaissance - Image 4 Terminator Renaissance - Image 3   Terminator Renaissance - Image 6