Développé par Midway, The Wheelman sera finalement distribué par Ubisoft dans la majeure partie des pays américains et européens. Mais la licence appartiendra bien évidemment au développeur américain qui se réservera le droit exclusif de l’exploiter à nouveau voire de la revendre si besoin est. Tout dépendra du succès qu’elle rencontrera dans les semaines à venir.

Grandement inspiré des Drivers, le concept privilégiera la conduite urbaine qui sera menée de mains de maître par un Vin Diesel plus présent que jamais. Il jouera le rôle de Milo Burik, un pilote d’exception lancé à la recherche d’une ancienne conquête. Il n’hésitera pas à se salir les mains et travailler pour le compte de la pègre locale afin d’arriver à ses fins.

Vin Diesel ne connait pas la crise
Mais à l’instar du dernier Driver, le héros maitrisera aussi les armes à feu et devra en faire usage régulièrement, aussi bien au volant qu’à pied. Selon les dernières informations, le tout sera composé de trente et une missions principales et cent cinq secondaires. De quoi nous occuper pendant une bonne vingtaine d’heures.

La ville de Barcelone sera un cadre propice pour les poursuites automobiles placées sous le signe de l’accessibilité. Défoncer des barrages policiers ou des vitrines de boutiques seront possibles et parfois nécessaires pour échapper à nos poursuivants. Un programme que l’on pourra découvrir le 27 mars prochain sur PC, PS3 et Xbox 360.

The Wheelman - Image 13 The Wheelman - Image 14   The Wheelman - Image 15