Alors que la concurrence reste un ton en dessous des Call Of Duty en terme de graphismes, Activision assure des arrières en ajoutant une nouvelle couche technologique à sa série déjà bien fournie, et réaliste à souhait en s’accaparant d’un moteur physique digne du Havok.

Quant au concept premier du jeu, il n’a pas changé d’un iota en nous mettant à la tête d’un chef d’escadron, il faudra accomplir tour à tour différents objectifs militaires permettant l’avancée des troupes alliées sur le front en sabotant des canons anti-aériens ou en rasant des lignes entières d’ennemis.

On retrouvera avec grand plaisir les somptueux effets de fumées présentés dans le précédent épisode, qui seront accompagnés d’un renouveau artistique (level-design, texturing) et technologique (IA, COD 2 Engine évolué) afin d’amener la série vers un réalisme encore plus saisissant que jamais.

Plus ouvert que ces prédécesseurs, Call Of Duty 3 fera la belle part aux stratégies de combats où il ne suffira plus d’avancer et de canarder le premier unteroffizier (sous-officier) venu mais d’élaborer un véritable plan d’action afin de mettre à mal la résistance nazie et d’éviter la mort d’un de nos compagnons d’arme.

Malgré la prédominance de la série des Call Of Duty dans le genre des FPS historiques, la concurrence reste d’attaque et vive au moindre fait et geste d’Activision. Qui de Brothers in Arms, Call of Duty, ou encore Medal of Honor gagnera cette bataille ' Le temps nous le dira…

Date de sortie prévue pour le 17 novembre 2006 sur XBox 360, PS2, XBox, PSP, PS3, Wii.

Accéder au site officiel de Activision

Call of duty 3 image 1 small   Call of duty 3 image 2 small   Call of duty 3 image 3 small