Prénommé The Pitt, ce contenu téléchargeable opte pour un déroulement scénaristique classique et sera donc composé d’une multitude de sous-quêtes. Quelque peu décevant, Operation Anchorage avait pour défaut majeur d’être linéaire et excessivement bourrin. Ici il en sera tout autre. Nous serons donc chargés d’infiltrer une ville dirigée de mains de maître par Ashur.

Cet affreux et puissant Raider a en effet transformé cette ancienne ville industrielle en une mine à ciel ouvert exploitée par des esclaves et ravagée par des mutants. A l’instar d’Operation Anchorage, l’intégration de ce pack s’effectuera via un appel radio de détresse disponible dès la sortie de l’Abri 101, rien de bien transcendant.

Plus classique et intéressant ?
Pour pénétrer dans les entrailles de cette ville privée des rayons du soleil, le joueur devra abandonner temporairement tout son matériel et se comporter comme un véritable esclave. Que les bourrins se rassurent, deux nouvelles armes feront leur apparition et se montrent diaboliquement efficaces. Il s’agit notamment de la scie circulaire que nous a présentée récemment Fabien.

Mais elle ne vient pas seule et sera accompagnée d’un fusil d’assaut silencieux extrêmement utile durant cette mission d’infiltration. Pour neutraliser Ashur, nous devrons accomplir des minis quêtes consistant entre autres à retrouver un antidote ou encore participer à des duels fratricides qui auront lieux dans une arène bâtie pour l’occasion.

Les adorateurs de succès ne seront pas déçus, l’ensemble contient quatre succès supplémentaires que les joueurs PC peuvent d’ores et déjà découvrir au travers du patch 1.4.0.6 disponible ici.

Date de sortie prévue pour le 24 mars prochain sur PC et Xbox 360.

Fallout 3 The Pitt DLC - Image 1 Fallout 3 The Pitt DLC - Image 3   Fallout 3 The Pitt DLC - Image 2