Le déploiement des réseaux mobiles 4G est un sujet hautement sensible et la communication y est très surveillée. Porteuse des espoirs de reprise en main d'un marché mobile dont la valeur a été malmenée depuis l'arrivée de Free Mobile, la 4G est aussi l'objet de tous les enjeux entre opérateurs mobiles et c'est à qui sera le plus en pointe sur la couverture.

Aussi, gare à celui qui se permettrait de critiquer le déploiement des concurrents. Le PDG de SFR, Stéphane Roussel, en fait les frais avec une condamnation à 1 € symbolique par le tribunal de commerce de Paris pour des propos tenus vis à vis des efforts d'Orange sur la 4G.

SFR logo pro  En affirmant qu'Orange n'était pas aussi bien organisé que SFR sur la 4G et que ce dernier proposait un meilleur accompagnement des usagers, il s'est exposé à une plainte pour concurrence déloyale du fait de propos dénigrants vis à vis de son concurrent.

Après les débordements qui ont fait suite à l'arrivée de Free Mobile, avec des noms de volatiles peu aimablement échangés et assortis de notions de déplumage ayant peu de rapport avec la cuisine ou la taxidermie, les opérateurs mobiles sont devenus chatouilleux à l'endroit des déclarations de leurs représentants respectifs et les accusations de dénigrement sont devenues fréquentes.

De son côté, Orange se dit satisfait d'une décision qui " sanctionne un certain nombre de dérives dans la communication de certains opérateurs sur la 4G de leurs concurrents ".

Source : AFP