Nintendo DS console portable C'est maintenant officiel, Nintendo a franchi la barre des cent millions de DS vendues dans le monde. En même temps, je vous avais prévenus. Il n'y a pas un marché où la portable souffre, la concurrence n'étant généralement pas de taille. On notera toutefois que la tendance s'est inversée récemment au Japon, avec la PSP de Sony qui a occupé le haut du classement des ventes. Ce n'est cependant pas suffisant pour ébranler la suprématie de Nintendo, qui s'étend bien plus loin que ce que l'on pourrait croire. Prenez l'Afrique du Nord par exemple, où la DS est sortie au début d'année dernière. Ses chiffres ne sont pas mauvais, nous allons le voir.


Nintendo est partout
C'est Core Gaming qui se charge de la distribution de la DS en Afrique du Sud, et d'après eux, les ventes sont plus que satisfaisantes :

"La DS Lite a été lancée en Afrique du Sud en grande pompe en février 2008. Depuis, Nintendo a vendu 20 000 DS Lite sur le marché sud-africain, des ventes réalisées en grande partie grâce à des titres comme le Programme d'Entrainement Cérébral du Dr.Kawashima et Nintendogs, reflétant l'attrait du système pour une toute nouvelle démographie de jeu encore inexploitée incluant des femmes et même des seniors."

Il faut bien entendu mettre les choses dans leur contexte, et 20 000 unités vendues est une bien belle performance. Ce mois-ci verra l'apparition de trois nouveaux coloris pour la DS Lite en Afrique du Sud : turquoise, vert et rouge, qui viendront s'ajouter à ceux déjà disponibles, que sont le noir, blanc, rose et argent.

Source : Go Nintendo