Pokémon Version Platine - Image 6 Démarrée en 1996 au Japon, la saga Pokémon n'a cessé depuis de connaître un succès grandissant, alors qu'il aura fallu attendre quelques années supplémentaires pour que les Européens y aient également droit. Il se trouve de plus que l'engouement pour ces bestioles a été planétaire, ce qui a placé Nintendo dans une position telle qu'une filiale, appelée "The Pokémon Company" est née. Outre le RPG, on a pu voir Pikachu et ses amis apparaître dans un jeu de flipper, un autre sur la photographie, et dans des films et dessins animés.

On sentait que tout ce que touchait Pokémon se transformait en or. Il n'y a qu'à se souvenir de la sortie de Pokémon Platine au Japon, il y a quelques mois, pour se rendre compte que les années n'ont pas altéré l'intérêt des Japonais pour cette série.


World of Pokémon ?
La question a été posée à Junichi Masuda, le directeur de la licence Pokémon et qui est également compositeur pour le jeu, de savoir s'il était envisageable qu'un jour, un MMO soit développé dans l'univers des Pokémon.

"A ce stade, nous ne pensons pas aller dans cette direction. L'échange est le concept de base de Pokémon. Donc, quand vous échangez, vous vous rencontrez avec un ami et décidez de celui [Pokémon] que vous voulez et de celui qu'ils veulent. J'aimerais souligner la communication dans le monde réel. Vous ne vous voyez pas l'un l'autre en ligne."

Un discours qui rappelle assez celui de Nintendo concernant le online. Depuis, on a vu que la firme de Kyoto s'y est mis, sans pour autant délaisser le côté "proximité" voulu avec ses jeux. Un aspect que l'on retrouve dans Wii Sports ou même Mario Kart Wii, disposant d'un mode de jeu en ligne mais qui s'avère tout aussi plaisant à jouer avec quelques amis dans le salon.

Source : VG247