big-bang-mini Vous aimez les expériences qui sortent de l'ordinaire ? Vous avez succombé au chant des sirènes de l'import et vous êtes procuré Big Bang Mini avant sa sortie française ? Et mieux encore, vous avez accroché au concept ainsi qu'à la bande-son du soft d'Arkedo ? Alors j'ai une sacrée bonne nouvelle pour vous les amis. Mais avant, il serait bon de décrire le jeu en question pour celles et ceux n'étant pas familier avec lui. Big Bang Mini se présente comme un shoot'em up vertical. Mais d'un genre plutôt particulier.

Vous avez bien sûr un vaisseau (enfin quelque chose qui y ressemble), et pour vous débarrasser de vos ennemis, il faudra vous servir de tirs émanant de ce fameux vaisseau. Seulement voilà, il vous sera impossible de déplacer votre petite chose tout en tirant sur vos assaillants. Voilà l'une des originalités du jeu.


Les bienfaits de la gratuité

Les développeurs français ne se sont pas arrêtés à cette innovation de gameplay, puisque l'univers du jeu est lui aussi complètement délirant et "barré", et ce sentiment est renforcé par la bande-son de Big Bang Mini, assurée par le groupe (lui aussi frenchy) Yubaba, Smith & Fortune. Si vous ne possédez pas de Nintendo DS mais que vous êtes férus de bonne musique, du moins assez différente de ce qu'on peut entendre habituellement sur la portable de Nintendo, je vous invite à vous rendre sur le site officiel du jeu pour télécharger ce voyage musical de 102 Mo.

Big Bang Mini devrait normalement déjà être disponible, sur Nintendo DS, au moment où vous lirez ces lignes.