Les tout-mignons mais sans pitié Settlers sont de retour et cette fois sur console. Un nouvel épisode s'apprête à accoster sur DS, dont les caractéristiques se prêtent très bien à la stratégie selon le directeur du studio Blue Byte, qui développe le titre.

Comme toujours, il faudra développer sa colonie, pour la faire passer du simple camp à l'empire, en exploitant les ressources, en levant des armées et en étendant le réseau de communication. Le titre se jouera au stylet et les deux écrans seront exploités, avec les commandes concentrées sur celui du bas. Mais les deux écrans pourront être inversés à tout moment.

The settlers ds small  The settlers ds small  The settlers ds small

Sans surprise mais apparemment solide
Deux campagnes seront de la partie : une romaine et une mondiale. Quatre peuples seront jouables puisqu'outre les Romains, on pourra diriger les Vikings, les Nubiens et les Asiatiques. En tout 30 activités seront proposées.

The settlers ds smallThe settlers ds small 

Gros regret : aucun mode multijoueurs n'est pour l'instant annoncé. A suivre mais esthétiquement, ce Settlers-là semble dans le ton de la série, c'est-à-dire sobre mais solide.

Date de sortie prévue pour l'automne sur DS.

The settlers ds smallThe settlers ds small  The settlers ds small