L’arrivée d’Electronic Arts dans un secteur concurrentiel relancera pour sûr la course à l’optimisation qui était autrefois dirigée par le duo 2K Games/Sega. Respectivement responsables de Top Spin 3 et Virtua Tennis 3, les deux développeurs devront aujourd’hui composer avec un nouveau concurrent possédant  d’importants moyens techniques et économiques.

Pour ses débuts, EA a tenu à s’adresser à la console next-gen de Nintendo visuellement moins exigeante et surtout diablement adaptée à ce sport technique qu’est le tennis. Il exige à vrai dire une véritable maitrise musculaire et psychologique que les possesseurs de Wii pourront très bientôt découvrir dans des proportions toutefois moindres.

Grand Chelem Tennis - Image 1 Grand Chelem Tennis - Image 6   Grand Chelem Tennis - Image 2

Des luttes en perspective
On ne sait à l’heure actuelle si Grand Chelem Tennis visera à satisfaire les puristes ou au contraire à séduire les foules. Mais le fait d’être exclusif à la Wii laisse penser qu’Electronic Arts introduira des mécanismes de jeu archi-accessibles et simples à la fois. Cela reste bien entendu une éventualité qui pourra être aussi bien confirmée qu’infirmée dans les prochaines semaines à venir.

Les développeurs sont pour le moment restés muets quant à l’orientation conceptuelle du titre. Il visera toutefois à retranscrire le Grand Chelem composé pour rappel de quatre tournois majeurs du circuit international. De célèbres joueurs comme Rafael Nadal ou encore Andy Roddick prêterons par ailleurs leur image afin de consolider le titre d’un point de vue marketing.

Date de sortie prévue pour le mois de juin 2009 sur Wii.

Grand Chelem Tennis - Image 4 Grand Chelem Tennis - Image 3   Grand Chelem Tennis - Image 5