hp-logo Le groupe HP a produit des terminaux utilisant l' OS mobile de Microsoft depuis ses premières versions à la fin des années 90. De Pocket PC à Windows Mobile, il est toujours resté fidèle à la plate-forme du groupe de Redmond, même quand ses ventes ont commencé à décliner à force de rester uniquement ciblé sur le marché professionnel.

Mais avec le rachat de Palm qui lui permet de disposer de son propre système d'exploitation mobile, WebOS, l'équilibre devrait être modifié. HP semble être enfin décidé à s'intéresser au grand public...et compter un peu moins sur les ressources de Microsoft pour y parvenir.

HP s'intéresse au marché des tablettes et devrait lancer des modèles sous WebOS et sous Windows 7, avec la HP Slate 500 qui, comme nous l'avions suggéré en la comparant à la Cius de Cisco, devrait rester dans la sphère professionnelle.


Windows Phone 7 sans le soutien de HP

Pour les terminaux mobiles, CNBC indique que HP n'utilisera pas le futur système Windows Phone 7 dans ses futurs smartphones, reprenant les propos de Todd Bradley, vice-président exécutif de la société.

Alors que WebOS semblait être initialement vue comme une plate-forme capable d'assurer une passerelle Web pour des périphériques comme des imprimantes connectées, l'idée de faire entrer cette plate-forme dans des smartphones HP, voire sous licence chez d'autres fabricants, a fait du chemin par rapport aux attentes initiales.

Cela suggère que Microsoft ne pourra pas compter sur ses alliés de toujours, comme HP et Dell, pour promouvoir Windows Phone 7, lui laissant encore moins de marge de manoeuvre pour réussir son opération de séduction avec la nouvelle version de son OS mobile, présentée comme résolument différente de l'héritage Windows Mobile.

Source : CNBC