A l’image d’un Resident Evil 5 clairement orienté vers l’action, Army of Two : Le 40ème Jour repose foncièrement sur la coopération entre deux joueurs, une coopération qui sera mise à rude épreuve durant toute l’histoire. Il s’agit non seulement de tuer à deux des ennemis mais aussi de sauver des otages entre la vie et la mort.

Army Of Two Le 40ème Jour - Image 1 Les développeurs de chez Electronic Arts ont tenu à améliorer l’intelligence artificielle afin qu’un joueur seul puisse finir convenablement l’aventure. Elle pourra ainsi effectuer un plus large panel d’actions mortelles et n’aura plus tendance à foncer tête baissée face à une mitrailleuse automatique prête à tuer tout ce qui bouge.

A deux c’est mieux
Nos missions se dérouleront dans une Chine ravagée par la guerre, une guerre dont nous devrons mettre un terme. En tant que mercenaires, les joueurs auront toujours la possibilité de jouir pleinement de leur travail en améliorant successivement leur armement. Les possibilités ont été décuplées en ce sens, une bonne chose.

Supporté par un Unreal Engine 3 très en vogue, le concept ne changera pas d’un iota. En revanche, le cadre géographique sera lui fixe et certainement dépaysant. On ne peut que saluer le travail effectué par les graphistes exploitant pleinement le moteur. Croisons les doigts pour que les saccades soient absentes du jeu final.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.