RPG Wiimote Namco Bandai - 1 Quoi qu'on en dise, la Nintendo Wii dispose d'une technologie intéressante au niveau de ses contrôleurs, la détection des mouvements et le dispositif de pointage étant intelligemment mariés. Si la plupart des productions n'utilisent que très maladroitement les possibilités offertes, certains projets - surtout first party - parviennent à offrir des contrôles impeccables.

Soucieux de parfaire la prise en main, Namco Bandai planche depuis 2007 sur la détection de mouvements de la Wiimote et l'implication possible dans un RPG. Un brevet datant de juin 2008 prouve que la compagnie se focalise sur cette étude, schémas à l'appui.


La baguette magique
RPG Wiimote Namco Bandai - 2 Selon les croquis mis à disposition, Namco Bandai cherche à étudier les possibilités de la Wiimote dans la reproduction de figures bien précises et de la coordination avec le jeu. Ce dernier semble d'ailleurs être un RPG puisqu'un mage se présente en face d'une créature, à l'image d'un combat classique au tour par tour. Le projet actuel présente la possibilité de faire des incantations en reproduisant des figures spécifiques ( un Pac-Man dans le cas présent).

La complexité a été prise en compte puisqu'il est possible de tracer la figure n'importe où dans l'espace. La précision de réalisation par le joueur influera sur les dégâts effectués, à l'image de ce qui se fait avec Doodle Hex (accéder au test) sur DS. Si le projet semble assez enthousiasmant, gageons que Namco Bandai y apporte une certification sur le développement du soft afin d'apprécier ses possibilités.

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Source : Siliconera