resident-evil-darkside-chronicles (1) Alors qu'on attendait un pur Resident Evil comme on n'en fait désormais plus, et ce sur la console la plus vendue du moment, Capcom s'est bien joué de nous en utilisant sa licence pour nous proposer son second shoot sur rail sur Wii, The Darkside Chronicles. Cet épisode permettra en tout cas aux nostalgiques du deuxième opus de retrouver Leon Kennedy et Claire Redfield pour de nouvelles aventures qu'on espère au moins un poil meilleures que celles d'Umbrella Chronicles. Même si nous ne nous attendons pas à ce que la qualité finale du titre soit resplendissante, des bons points seront sans doute à dégager.

resident-evil-darkside-chronicles resident-evil-darkside-chronicles (2) resident-evil-darkside-chronicles (3)

Ce qui manquait à Resident 5 ?
Peut-être que ces propos sont tenus pour entretenir l'espoir d'avoir un bon jeu à venir sur Wii, néanmoins, Masachika Kawata, producteur de Resident Evil : The Darkside Chronicles, tient vraiment à revenir aux bases de la série :

"Ce que nous voulons faire, c'est revenir à un style de Resident Evil très sombre. Sombre, c'est vraiment le mot clef de ce jeu. Ce sera valable dans l'horreur, dans l'histoire et dans les émotions ressenties par les personnages."

Il n'en restera pas moins que nous naviguerons en eaux connues pour ce qui est du gameplay. Kawata semble vouloir améliorer les choses à ce niveau toutefois :

"Nous ferons très attention à améliorer la façon dont fonctionne le système de caméra dans un rail shooter."

Accordons le bénéfice du doute à Capcom, mais sachons rester prudent dans le même temps. Il suffira de lancer une partie d'Umbrella Chronicles pour y parvenir.

resident-evil-darkside-chronicles (4) resident-evil-darkside-chronicles (5) resident-evil-darkside-chronicles (6)

resident-evil-darkside-chronicles (7) resident-evil-darkside-chronicles (8) resident-evil-darkside-chronicles (9)

Source : Joystiq