Dead Space Extraction - Image 3 Annoncé officiellement en février dernier, Dead Space Extraction se voudra un jeu de tir sur rail a priori très flatteur pour le catalogue de jeux Wii, d'autant plus qu'il sera compatible avec la technologie MotionPlus de Nintendo.

Pour rappel, Dead Space Extraction formera un FPS sur rails qui se calera scénaristiquement en amont du premier volet, collant ainsi avec les événements déroulés dans le comics. Pour le coup, c'est une survivante que le joueur devra incarner et tentera d'échapper à l'infection qui se propage au sein de la colonie minière Aegis VII. L'ambiance se veut tout aussi immersive que celle instaurée dans le volet originel, agrémentée par une mise en scène orientée sur la surprise et la mise en difficulté du joueur (essuyant par exemple des assauts vifs et musclés).

Qui plus est, le joueur s'armera d'un tube fluorescent qu'il sera nécessaire de recharger régulièrement  en secouant le Nunchuk afin d'avancer dans les artères du vaisseau plongées dans l'obscurité la plus totale.  Il sera également possible de s'équiper du Wii Zapper, notamment pour les phases de shoot sur canon. De petits puzzles tels que des combinaisons d'interfaces ou déplacer des objets à l'aide de la stase seront également introduits. Pour ce qui est du mode coopératif enfin, il sera possible d'accéder à la partie d'un autre joueur à n'importe quel moment de l'aventure, afin de prêter main forte face aux monstruosités.

Prévu pour le 29 septembre prochain aux USA, Dead Space Extraction débarquera sur le territoire européen qu'à partir du 3 octobre et ce, de façon exclusive sur Wii.

Dead Space Extraction - Image 11 Dead Space Extraction - Image 7 Dead Space Extraction - 9