Cette exclusivité Wii nous contera les événements précédant le jeu originel ainsi que le film d’animation Dead Space : Downfall. On aura donc l’occasion de faire la lumière sur ces mystérieuses infections qui ont débuté tout juste après le rapatriement d’un gigantesque monument d’origine extra-terrestre, enfin pas tout à fait.

Agée d’une vingtaine d’années, notre héroïne rejoindra un groupe de mineurs dans le seul et unique but de quitter la colonie minière d’Aegis VII devenue un véritable enfer. Contrairement à Dead Space, cette quête aura lieu à la première personne et sera  constamment guidée par des rails scénaristiques imposés par la majorité des rail-shooters.

Dead Space Extraction - Image 3 Dead Space Extraction - Image 2 Dead Space Extraction - Image 1

Après Overkill et Darkside Chronicles, voici Dead Space : Extraction
Le joueur n’a de ce fait aucune influence sur la camera ni même les mouvements de Lexine. Il devra uniquement abattre toute créature présente sur l’écran à l’aide de la Wiimote et pourquoi pas d’un coéquipier. Fidèle à l’esprit de la série, l’ensemble nous poussera à découper des membres précis autres que le torse ou la tête.

Viser ces parties ne feront parfois qu’empirer la situation en libérant de nouvelles créatures ou en augmentant l’agressivité de la victime. Certainement moins beau, Dead Space Extraction n’a pas pour autant perdu de sa violence. Elle pourra être aggravée dès lors qu’on utilisera des armes améliorées ou les pouvoirs de télékinésie.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2009 sur Wii.

Dead Space Extraction - Image 4 Dead Space Extraction - Image 5   Dead Space Extraction - Image 6