A l’origine d’Overlord, ce studio ne s’était pourtant jamais illustré dans un tel secteur. Il avait auparavant l’habitude de marquer positivement le monde de la stratégie. Il aura fallu attendre plus de trois ans avant de voir débouler Overlord, un savant mélange d’action et de stratégie qui malgré ses nombreux bugs a su convaincre la pressé spécialisée.

Aujourd’hui, les développeurs tenteront de confirmer leur nouveau statut et de séduire plus encore le grand public. En tant que suite directe, Overlord 2 repose sur des concepts proches du jeu originel. Cependant, tout a été fait pour rendre l’aventure plus accessible et épique.  Une volonté qui se ressent à travers les batailles rangées.

Overlord 2 - Image 5 Overlord 2 - Image 6

Plus grand, plus optimisé
On y incarne un descendant de l’Overlord victime malgré lui de la cupidité des humains. En dévoilant aux yeux de tous ses pouvoirs magiques, celui-ci va finir par attirer l’attention du Glorieux Empire, une civilisation minée par le vice et l’individualisme. Sauvé de justesse par ses minions, le héros devra alors se venger de ses délateurs et faire chuter un empire entier.

Sans surprise, les minions joueront un rôle capital dans la bonne destruction des environnements et seront dotés d’une meilleure intelligence. Ils pourront par exemple utiliser des catapultes, prendre d’assaut un bateau ou encore piller le matériel des ennemis. L’Overlord n’est pas en reste puisqu’il bénéficiera d’une plus grande fluidité de mouvement et d’attaque.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Overlord 2 - Image 7 Overlord 2 - Image 4