Perdu dans la jungle du vocabulaire High-Tech ' Dans sa grande mansuétude, Microsoft vole à votre secours pour éclairer votre lanterne.


Le Jargonaute est là pour vous aider
Le récent sondage effectué Outre-Atlantique et commandé par Microsoft (voir notre actualité) selon lequel seulement 43% des internautes américains se disent au point concernant leur compréhension du récent vocabulaire ayant trait aux nouvelles technologies, a sans doute décidé le site Technet affilié à la firme de Redmond à prendre le taureau par les cornes afin de pourfendre " l'obscurantisme " ambiant concernant le langage informatique qui, il est vrai, est bien difficile à maîtrisé, tant son évolution est rapide.

Pour pallier cette situation, un mini-dictionnaire voire un vade-mecum estampillé communauté Microsoft vient de faire son apparition depuis quelques jours. Baptisé le Jargonaute, il présente quelques définitions de mots liés à ce que l'on nomme l' IT (technologie de l'information) avec en sus des exemples d'emploi dans un contexte volontairement décalé, une touche d'humour somme toute agréable même si l'on ne rit pas forcément à gorge déployée.

Le Jargonaute est cependant encore bien jeune et ne demande qu'à prendre du volume via toute contribution généreuse. Etrange tout de même, le vocable google qui vient d'entrer dans les dictionnaires anglophones ne fait pas partie du Jargonaute mais cela ne devrait sans doute pas tarder (enfin pas si sûr).

A noter que d'autres sites de ce style (l'humour en moins) existent, à l'instar de l'excellent Jargon Français à la complétude remarquable (même si malheureusement il n'a pas été mis à jour depuis plus d'un an) qui lui est marqué du sceau de la communauté Linux.