Dead Rising incarne aujourd’hui la concurrence d’un genre nouveau, où il ne s’agit plus seulement d’appliquer la formule à succès mais d’en changer radicalement le contenu. C’est ainsi que Dead Rising met en valeur la présence massive des zombies en tout genre, et fait prévaloir une sorte d’intelligence collective voire évolutive selon les développeurs.

Dead Rising nous plonge dans la peau de Franck West, un banal photojournaliste à la recherche du scoop du siècle qui va finalement trouver un défi à sa hauteur en vivant l’une des expériences les plus traumatisantes qui soient.

L’avènement de ces zombies n’est vraisemblablement pas d’origine naturelle, à la vue de la résistance naturelle de ces êtres et du nombre incalculable d’individus touché par le fléau il semblerait qu’une secte soit au cœur de ce drame biologique.

Dead rising image 5 small   Dead rising image 6 small   Dead rising image 7 small

Une trame qui rappellerait sans aucun doute un certain Resident Evil 4, où la secte hispanique des Illuminados se servait de parasites dans le but d’assujettir les humains à leur cause. Ici il n’est pas question de parasite ou autre monstruosité mais d’un puissant agent biologique qui dérègle la machine métabolique de notre organisme afin d’aliéner l’individu touché et d’en limiter son interaction neuronale.

Alors que notre ami Jack Bauer se contente de 24 heures afin de sauver le pays entier, l’ami Franck West aura lui la chance d’avoir trois fois plus de temps à sa disposition afin non pas d’enrayer une menace terroriste mais tout simplement de survivre aux hordes incessantes de zombies.

Date de sortie prévue pour le 15 septembre 2006 sur XBox 360.

Accéder au site officiel de Capcom

Dead rising image 8 small   Dead rising image 9 small   Dead rising image 10 small