Dès sa sortie, le jeu a divisé la presse spécialisée par son côté accessible mais archi-linéaire. En dépit des vives critiques, les développeurs tâcheront en cette année 2009 de séduire à nouveau le public et la presse spécialisée.  Mais cette fois, seuls les possesseurs de Wii pourront profiter de ce jeu qui s’apparente au tangram.

Il faudra donc placer sept pièces afin que ces dernières forment une silhouette prédéterminée, une tâche moins évidente qu’elle n’y parait. Les pièces disponibles permettent en effet des dispositions diverses et variées. Les solutions d’un même puzzle sont nombreuses et font grandement appel au pouvoir imaginatif du joueur.

Neves Plus - Image 1 Neves Plus - Image 4   Neves Plus - Image 5

Impatients s’abstenir
Au total, plus de cinq cent puzzles seront disponibles et occuperont les joueurs durant des heures. Ayant eu l’opportunité de finir entièrement le jeu originel, je reconnais malheureusement une grande partie des puzzles qui ont été visiblement importés et adaptés au support. Ceux qui n’ont pas eu la chance d’y jouer voire de le finir éprouveront au moins le plaisir de découvrir ce concept original.

Au lieu d’utiliser ce bon vieux stylet, il nous faudra employer la Wiimote pour manipuler et placer rapidement les pièces. Une précision quasi-nécessaire lors des modes multi-joueurs qui exigeront précision et entrainement. Never Plus sera disponible à partir du second trimestre 2009 sur Wii à un prix encore inconnu.

Neves Plus - Image 3 Neves Plus - Image 2